CONTACT

Qui sommes nous ?

Nous sommes une association de loi 1901, d’étudiants des Pyrénnées Orientales de sensibilité de droite dont le but est l’organisation de débat, la découverte du monde politique et la défense des intérêts des étudiants. Nous représentons des étudiants de Perpignan et plus particulièrement de l’Université de Perpignan (UPVD)

Que faisons nous?

Nous organisons des débats sur le thème de l’éducation, des visites des institutions politiques et prenons position sur tous les sujets relatifs à l’éducation. Sur notre blog que nous mettons à jour quotidiennement, nous informons les étudiants, professionnels de l’enseignement des réformes mises en place par le gouvernement, mais aussi l’actualité étudiante de notre département, enfin et surtout l’actualité de notre université. En ayant toujours pour but de défendre les intérêts des étudiants perpignanais par le biais de nombreux projets.

Notre action en ce moment?

Nous nous consacrons pour le moment à l’organisation de différents débats dans le but de dynamiser un peu plus l’université de Perpignan. En plus de diverses réflexions faites pendant nos réunions, nous préparons une découverte des institutions françaises (visite d’une cession parlementaire etc…).

Qui sont nos membres?

Nos membres sont majoritairement des étudiants, depuis peu des lycéens et des enseignants nous ont rejoints.

Où intervenons nous?

Dans les lycées du département, les écoles supérieures, IUT et l’Université de Perpignan.

Chers étudiants ,

Soyez les bienvenus sur ce blog d’informations des étudiants populaires de Perpignan. Nous nous devons de participer à l’avenir de notre université pour nous et les générations futures. En finir avec le monopole de l’extrême gauche qui paralyse et saccage nos facultés à la moindre occasion sans consulter l’ensemble des étudiants.

De ce fait, les étudiants de droite doivent jouer un rôle important au sein de la vie étudiante, ils doivent jouer pleinement leur rôle de défenseur des idéologies de droite. Et oui, la droite est populaire, elle est présente et surtout soutenue par des jeunes qui osent une action différente, des actifs qui revendiquent la liberté d’agir et de s’exprimer.

C’est notre travail quotidien à nous tous, engagés, pour rassembler autour de nos idées et de nos valeurs toute cette jeune génération qui souhaite faire de son avenir celui qu’elle veut. L’année qui s’ouvre à nous sera cruciale pour notre pays. C’est ainsi que nous nous engageons fermement à lutter pour l’amélioration de la vie des étudiants.

Nous nous devons de réagir et veiller ce que nos idées triomphent sur celles archaïques qui bloquent toute mutation nécessaire dans notre université.

Nous, étudiants de sensibilité de droite de l’Université de Perpignan  nous défendons les étudiants des blocages des universités par des organisations minoritaires , nous proposons des réformes justes et constructives pour les universités.

Chers étudiants , vous pouvez nous rejoindre pour bâtir un enseignement supérieur d’avenir autour des projets constructifs et justes pour tout les étudiants.

 Le président

François Lietta

 

CONTACT dans Pol-Un peu de tout pdf Formulaire d’adhésion POLETUDIANT

 

 

 

 

 

 

 



8 commentaires

  1. andre dit :

    ancien militant (et cadre) del’uni cela fait toujours plaisir de voir un blog s’intitulé etudiantde droite….meme si ce n’est pas l’uni
    mais cela étant : pourqoui ne pas avoir rejointl’uni ? raisons personnelles ? volonté d’avoir son propre groupe ?

  2. andre dit :

    par ailleurs je rajoute que j’ai eu de nombreuses opportunités de cotoyer des parlementaires, cadres rpr puis ump. je n’ai jamais regretté de n’avoir été que adhérent rpr et militant uni. L’uni est et reste une grande famille ou même 25 ans apres mon adhésion je continue à m’y plaire. L’ump joue son role departi maisl’ambition des uns et des autres tue tout lien. Pour progresser au sein du mouvement il faut tuer les autres et veiller à nepas se faire tuer. J’ai vu des dizaines de cadres du RPR/UMP très compétents écartés pour le simple motif de l’ambition et de l’arrivisme d’autres. Cela jene l’ai jamais vu à l’uni ou seul le combat de s idées importe. Il n’y a pas de places à gagner, ni de postes honorifiques à glaner. voila mon expérience de « vieux » militant, je n’ai rien contre les jeunes pop (comme autrefois les jeunes rpr et j’y ai cotoyé karoutchi lorsqu’il en était responsable) : mais en général ils sont plus préoccupés par les discussions de salons, les tractages faciles que de se taper l’extreme gauche surles campus….ou ailleurs….

  3. François L dit :

    Si majoritairement nos membres de POLETUDIANT sont issus de l’UMP, d’autres sont non encartés mais juste sympathisant de droite. Nous avons créer POLETUDIANT en association de loi 1901 pour un lien entre la fac et la politique national.
    En effet nous ne voulons etre en concurrence avec l’UNI mais nous voulons dire aux étudiants que faire de la politique à la fac c’est possible avec l’UNI mais si vous voulez avec POLETUDIANT on peut vous amener à vous interresser à votre commune, région…nous sommes un lien entre l’UNI et l’UMP par exemple.
    Nous avons de trés bon rapport avec l’UNI avec qui nous menons des actions communes comme le déblocage de la fac, l’appel à voter pour les élections nationales et législatives… nous sommes complémentaires entre l’UNI à Perpignan et POLETUDIANT.
    Nous voulons poursuivre notre action avec l’UNI qui suit ce que nous faisons et nous travaillons main dans la main en contact permanent tout comme nous travaillons avec l’UMP…
    Quand aux jeunes populaires nous nous en distinguons par notre présence permanente sur le terrain et par des actions de collage, tractage….

    @ bientot

  4. Le Drogoff Delphine dit :

    Bonjour,

    Je suis étudiante en communication à Nantes et je suis entrain de réaliser mon mémoire professionnel pour la validation de mon master1. le thème de mon mémoire est le rôle de la communication sur les mesures gouvernementales de la baisse des prix culturels. Dans le cadre de mes recherches, je suis tombée sur votre site internet et notamment le flyer pour la gratuité des musées aux – de 26 ans. Avez-vous d’autres renseignements sur la campagne de communication (s’il y a eu de l’affichage, radio et quel succès elle a eu)? J’ai lu dans les echos qu’aucune campagne n’a été faite.

    Cordialement

    Delphine

  5. dieng dit :

    bonjour je suis technicien en télécommmunication et réséaux et je voudrais continuer la licence dans votre etablissement.je vuodrais avoir des information par rapport mon domaine d’étude et puis les modalités de logements

  6. mohamed toure dit :

    depuis 2009 je cherche a me renseigner sur les modalites d’inscriptions en master douanes et logistiques jusqu’à maintement pas de suite ; j’attend votre reponses impatiemment. bonne reception

  7. pass culture dit :

    bonjour M. Lietta, je viens de voir des vieilles choses sur le pass’culture de Aout 2009, ce serait sympa de les rectifier car beaucoup sont fausses
    a
    Marina

Répondre

contrer la droite |
mauritanie20 |
Vers la 6eme république ! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Vivre la République du Progrès
| l'avenir vue par un militan...
| LCR Section Calaisienne