Conseils Centraux de juillet 2009

Conseils Centraux de juillet 2009 dans Pol-Actions des elus etudiants. p_conseils

Voici le compte rendu de vos élus UNI- Poletudiant au Conseil d’Administration et Conseil Etudiants Vie Universitaire de l’Université de Perpignan. Les derniers CA et CEVU se sont tenus début Juillet 2009.

Les prochains sont programmés en Septembre 2009

1)Passage aux compétences élargies conformément à la loi d’autonomie des universités

L’université de Perpignan passera aux compétences élargies au 1er janvier 2011. Il y a un décalage d’un an pour se mettre en conformité avec les recommandations de l’audit.

2)Décisions du CNESER  sur la réhabilitation de certains Masters.

Le CNESER a décidé de réhabiliter le Master Tourisme jusqu’au prochain plan quadriennal. L’action des élus en particulier de Jean Castex, Maire de Prades a été salué pour faciliter cette réhabilitation. Concernant le Master Sociologie spécialité recherche l’avis du CNESER est très défavorable car ce Master est très très mal géré par les équipes en place. L’admnistration centrale s’inquiéte fortement pour l’avenir de ce Master lors du prochain plan quadriennal si rien n’est fait par le département en charge de ce Master.

3)Renouvellement du Bureau Des Etudiants (BDE)

Un vote a eu lieu le 30 juin pour désigner les nouveaux dirigeants du BDE. Ont été élus Ousmane NDIAYE, Président et Chakib EL BERRI, Vice Président. Le BDE se trouve à la maison de l’étudiant il est ouvert tout les jours de 12h à 14h et de 18h à 20h.

4)Nouveaux directeurs à l’IUT 

Un vote interne de l’IUT a désigné Daniel SACCO nouveau directeur de l’IUT. Il prendra ses fonctions le 1er Septembre 2009.

5) Plan du circulation du campus

Le nouveau plan de circulation a été approuvé. Nous avons demandé à ce que soit installé également des nouveaux panneaux rappellant la limite de vitesse (20km/h) sur le campus. Nous avons également demandé à ce que soit respecté cette limite, certains conducteurs ayant une vitesse execessive.

6) Déstockage d’ouvrages

A la rentrée les 7-8-9 Septembre, un peu plus de 5000 ouvrages vont être offerts gratuitement aux étudiants. Pour en connaître la liste adressez vous au PUP ou nous contacter par mail.

7) Plan Licence

Le plan licence 2009-2010 est en place et comme l’année passée il permettra de réduire l’échec des étudiants en 1ére et 2iéme année de licence. Nous ne pouvons qu’apporter notre soutien à ce plan licence audacieux pour l’université de Perpignan. Toutefois nous avons dénoncé le refus du département de sociologie de mettre en place ce plan licence. Son directeur ayant signalé son refus pour la deuxième année consécutive. Refus probablement motivé pour des considérations idéologiques au détriment de l’intéret général.

8) Faciliter le transport propre

L’association Energie Citoyenne organisera une vente de vélo sur le campus les 7-8-9 Septembre 2009 à un prix très symbolique et également organisera des stands de réparation. Saluons l’action de cette association pour promouvoir le vélo comme mode de transport pour les étudiants. Un transport propre et rapide.

Ce compte rendu n’est pas officiel, il s’agit des prises de notes de vos élus UNI-POLETUDIANT. Certains points ne sont pas abordés car il serait trop long à tous les évoquer. Nous n’avons traité que ceux ayant une influence pour les étudiants. Chaque CA / CEVU dure entre 5 et 6h, ce qui explique que nous ne pouvons pas tout résumer.

Pour plus d’informations rapprochez vous de vos élus.

 

contrer la droite |
mauritanie20 |
Vers la 6eme république ! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Vivre la République du Progrès
| l'avenir vue par un militan...
| LCR Section Calaisienne