Encore une AG à la fac avec un air de « déja vu »

Encore une AG à la fac avec un air de

De nouveau cet aprés midi a eu lieu une AG des personnels de l’Université rassemblant également des étudiants.

Fortement mobilisé par le décret des enseignants chercheurs où toute reforme de ce statut datant de 1984 semble inacceptable. Les personnels administratifs se sont également exprimés en faisant part de leurs craintes de voir un conflit mené par des enseignants chercheurs qu’au profit des enseignants chercheurs… Les personnels ne servant qu’à soutenir le mouvement et qu’ensuite ils seront oubliés si les enseignants obtiennent satisfaction. 

Des débuts de division semblent également présents au sein des étudiants, ou d’un coté des enseignants tiennent un comité et des « étudiants » un autre…Ce comité « étudiant » qui se dit indépendant, utilise  les mêmes méthodes que Sud Etudiant, les mêmes tracts sans le logo… Poletudiant n’a jamais caché son appartenance à la droite, il est regrettable que ce comité se cache de son appartenance politique à l’extreme gauche et par agit en camouflé. Quel lacheté de ne pas assumer ses convictions! De cette division on a pu en retenir que le « messieur de chez France 3″ n’a filmé que les profs et oublié les étudiants et les admnistratifs… On pourrait donc penser que cette concurrence de comité est là pour permettre à un des 2 camps de tirer la couverture médiatique à son profit…

De cet AG finalement le même refrain qu’il y a dix ans  » Supprimons toutes les réformes de l’enseignement supérieur » (LRU, Bologne…).

Poletudiant continue de soutenir l’ensemble des réformes mises en place par le gouvernement au profit de l’Enseignement Supérieur qui permettra à l’Université de ne pas s’enfoncer encore plus dans l’isolement au profit des grandes écoles et autres écoles privées. L’Université est aujourd’hui accessible à tous, elle se doit d’etre en adéquation avec la situation actuelle, permettre aux étudiants d’étudier dans de bonnes conditions et renforcer le partenariat université-entreprises pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes diplomés.

Poletudiant condamne trés fortement les nombreuses dégradations liés à des collages sauvages d’affiches sur tout le campus, y compris sur des batiments récemment rénovés. Nous demandons une politique plus ferme de la part de l’Université vis à vis des ces dégradations. Nous demandons également l’évacuation des squatteurs de l’Amphi de l’A2B au plus vite pour permettre aux étudiants de pouvoir suivre normalement leurs cours. Enfin nous rappelons que nous avons déjà exprimé notre désaccord le plus profond concernant la rétention des notes qui prend en otage les étudiants qui attendent avec impatience leurs résultats aprés les partiels de Décembre et Janvier.


 


5 commentaires

  1. Jean-Luc GOMILA dit :

    Salut! je suis étudiant en master 1 droit public et j’ai trouvé cette AG inadmissible! oui inadmissible! Je suis contre cette greve et je soutiens valérie pécresse à fonds!! vive les étudiants de droite et l’UMP. ras le bol de ces gauchiste de merdes de socio! Moi je suis un juriste et j’ai travaillé dur pour en arriver la ou je suis. Je me bat tous les jours pour réussir à avoir la moyenne à mes examens!!

    bisous bisous jean luc

  2. robert! dit :

    Mon dieu, et ils laissent des idiots pareil arriver en master… il faut empêcher ça!

  3. ta conscience mon ami dit :

    Eh l’étudiant en Master ^^ retourne-vite en cours, t’as des petits soucis de français :)

    PS : pourquoi les socio seraient forcément gauchistes ?

  4. Hervé dit :

    pasque c pa du droit ???

  5. robert! dit :

    Parce que même Boudon était gauchiste!

Répondre

contrer la droite |
mauritanie20 |
Vers la 6eme république ! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Vivre la République du Progrès
| l'avenir vue par un militan...
| LCR Section Calaisienne