Le point sur la tempete à l’Université

 Le point sur la tempete à l'Université dans Pol-Actions des elus etudiants. upvd100

Je me suis rendu en début d’aprés midi sur le campus de l’Université de Perpignan pour constater les dégats et discuter avec le Président de l’Université des conséquences sur le campus et sur la tenue des cours demain.

Quelques arbres sont couchés, dont 2 sont affaisses sur des batiments, le premier sur le batiment F3 et le second sur l’IUT. Les équipes techniques de l’Université sont mobilisés aujourd’hui pour abattre ces arbres et ainsi pouvoir permettre l’accés des étudiants à ces batiments en toute sécurité.

De nombres branches tapissent le sol du campus, mais il est entiérement sécurisé avec des rubalises qui bloquent l’accés à certaines parties du campus qui sont considérées comme dangereuses (menaces de chute d’arbres…) il est donc demandé aux étudiants de ne pas traverser ces zones fermées.

Enfin j’ai pu m’entretenir avec le Président de l’Université, Mr Jean Benkhelil, qui m’a assuré que les cours pourront avoir lieu demain puisque lui meme et ces équipes techniques travaillent à la sécurisation du campus aujourd’hui et permettre l’ouverture de la fac sans difficulté demain.

Poletudiant remercie les équipes techniques de l’Université qui se sont mobilisés en ce dimanche pour permettre la tenue des cours demain.

François LIETTA

Président POLETUDIANT

élu Conseil Administration

tempeteupvd1 dans Pol-UPVD Lampadaire brisé derriére l’IUT

tempeteupvd2Pylone électrique prés des préfabriqués

tempeteupvd8 Appuyé contre l’IUT

tempeteupvd3 A l’arriére du Resto U

tempeteupvd10 Les équipes techniques travaillent à sécuriser le campus

tempeteupvd7 Devant le batiment H

tempeteupvd14 La terrasse de l’Aquarium a volé dans tout les sens

tempeteupvd17  Le passage entre la BU et le Centre de Langues

tempeteupvd11 Le sol est jonché de branches et l’arbre menace de tomber
 

 

 


6 commentaires

  1. ingrid dit :

    bonsoir, au vu de ces photos, êtes vous sur que c’est pas dangereux de faire venir les élevés demain, de plus sachant que l’électricité ne tiens qu’a un fil si l’on peut dire! als pourquoi fermer toutes les écoles et laisser ouvert l’université?

  2. Poletudiant dit :

    Bonsoir, cet après midi les équipes techniques travaillaient pour justement sécuriser le campus. Concernant l’électricité c’est une autre histoire indépendante de l’Université…

    Le préfet a tranché en demandant la fermeture de toutes les écoles, collèges et lycées… c’était me semble t’il pour des raisons de sécurité sur certains sites mais aussi sur l’incertitude concernant l’électricité qui poserait problème pour les services de cantine.Pour l’université les étudiants n’étant pas « demi pensionnaire » aucune obligation de l’université d’assurer un service de restauration…seul lui importe la tenue des cours…. on verra bien demain

  3. Jérém dit :

    Bonsoir,

    Je trouve ça quand même assez dangereux de réouvrir le campus quand on voit les photos, alors certes oui ils ont du sécurisé faire leur maximum d’accord. Maintenant, est ce qu’ils ont pu vérifié tout les bâtiments ( faut pas oublié qu’ils sont assez vieux ), les toits, tout les arbres tout le campus en gros, je pense pas ou alors sont vraiment très forts!

    Enfin j’espère que demain tout se passera bien, mais si il arrive une c***** on aura l’air malin.

  4. dede l'as de dit :

    c moi ou l’université était vide aujourd’hui ? j’avai cour l’après midi et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y avait pas foule…

  5. Maxou dit :

    Hé hé avouez que vous voulez faire péter les cours hein ??? !!!

  6. Maxou Le Secrétaire dit :

    Hé hé avouez que vous voulez faire péter les cours hein ??? !!!
    lol

Répondre

contrer la droite |
mauritanie20 |
Vers la 6eme république ! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Vivre la République du Progrès
| l'avenir vue par un militan...
| LCR Section Calaisienne