Conseils Centraux de Décembre 2008

Conseils Centraux de Décembre 2008 dans Pol-Actions des elus etudiants. p_conseils

Voici le compte rendu de vos élus UNI- Poletudiant au Conseil d’Administration et Conseil Etudiants Vie Universitaire de l’Université de Perpignan. Les derniers CA et CEVU se sont tenus la derniére semaine universitaire de Décembre 2008

Les prochains sont programmés en Janvier 2009

 1) Budget 2009

Une grande partie du C.A a été consacrée à l’étude du budget 2009 qui connait une hausse de 4% par rapport à l’année précédente. Toutefois le C.A a demandé que la participation de l’Etat dans son budget soit plus importante et qu’en l’augmentation de 4% sera revalorisée à la hausse.

2)DU de préparation pour les étudiants étrangers

Sujet à débat sur la nécéssité de créer ces DU relativement couteux pour l’étudiant. Toutefois il apparait qu’il s’agit d’une demande d’étudiants étrangers qui souhaitent leur création pour une mise à niveau. Le passage par ces DU n’est pas obligatoire.

3) Financement de l’IUT

Les élus UNI – Poletudiant ont déposés une motion demandant la garantie des moyens pour 2009 à hauteur équivalente à ceux de 2008. Cette motion était un engagement des élus devant les étudiants de l’IUT lors de leur mouvement de gréve. Cette motion a été retirée du vote suite aux engagements donnés par le Président de l’Université au Directeur de l’IUT ce qui a conduit à la fin du mouvement.

 4) Menace de rétention des notes et mouvement des enseignants.

Une motion a été proposée par des représentants du collége des enseignants. Cette motion est née des inquiétudes des enseignants chercheurs concernant leurs rémunérations et les heures éffectuées. Seulement elle comportait également d’autres points en particulier le retrait de la loi LRU ce que n’a pas approuvé le CA. C’est en particulier les inquiétudes des enseignants chercheurs qui ont été présentées et la présence de la loi LRU posait probléme car ne correspondait pas à  leurs inquiétudes. La motion a donc été retirée de l’ordre du jour.Concernant la rétention des notes comme moyen de pression, nous avons avec l’ensemble des élus étudiants désapprouvés cette méthode qui ne fera que créer un conflit étudiant et enseignant. La seule solution nous semble le dialogue et non la rétention des notes ou blocage.

Ce compte rendu n’est pas officiel, il s’agit des prises de notes de vos élus UNI. Certains points ne sont pas abordés car il serait trop long à tous les évoquer. Nous n’avons traité que ceux ayant une influence pour les étudiants. Chaque CA / CEVU dure entre 5 et 6h, ce qui explique que nous ne pouvons pas tout résumer.

Pour plus d’informations rapprochez vous de vos élus.

 

 

contrer la droite |
mauritanie20 |
Vers la 6eme république ! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Vivre la République du Progrès
| l'avenir vue par un militan...
| LCR Section Calaisienne