Daniel Mach écrit à Bernard Laporte

 Daniel Mach écrit à Bernard Laporte dans Pol-Actualite et Politique. paella_7

Aprés que la Marseillaise fut sifflée lors du match amical France Tunisie, le Député Maire de Pollestres, Daniel Mach a tenu a faire part au Ministre Bernard Laporte de sa révolte envers ce manque de respect envers la France et ses valeurs. 

« Monsieur le Ministre,

Les évènements survenus au Stade de France, lors du match amical entre la France et la Tunisie du 14 octobre dernier, m’ont sérieusement choqué. Je suis révolté par ce manque effroyable de respect envers notre hymne, envers la France et son équipe nationale de football mais, in extenso, envers tous les français.

Notre pays et nos valeurs ont été souillés, humiliés et insultés. Je suis sincèrement excédé par ce type de comportements et je sais pertinemment que de nombreux français me rejoignent sur ce point.

A titre personnel, il me semblerait souhaitable de ne plus organiser de tels matches sous peine de continuer à opposer ces populations : d’une part, des populations que nous avons chaleureusement accueillies et à qui nous donnons, depuis des décennies, tous les moyens nécessaires à une intégration pleine et entière et, d’autre part, des populations qui, pour certaines, refusent, avant même d’avoir essayé, de s’intégrer. Ces matches qui, pour la plupart, sont sans enjeux et qui doivent être l’exemple du rapprochement des peuples, n’aboutissent, en définitive, qu’à des confrontations. Les dégâts collatéraux sont nombreux, graves et sournois et ne pas réagir immédiatement par la mise en place de sanctions pour de tels comportements ne ferait qu’aggraver la situation. Il est tout de même regrettable qu’encore une fois nos sportifs soient pris en otages par un public irresponsable, irrespectueux et injuste envers une Nation, la France, qui fait tout ce qu’elle peut en faveur d’une véritable harmonie sociale.

Tel est la suggestion que je souhaitais vous adresser aujourd’hui. Restant à votre disposition, je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, à mes salutations les plus sincères. »

 


2 commentaires

  1. Loïc Mendes Dos Santos dit :

    S’il est vrai que beaucoup de « Franzosisch » se rejoignent pour dénoncer le fait que quelques supporters aient sifflé la Marseillaise, je pense que beaucoup de français ont du être tout autant choqué que Mr Mach veule tripatouiller la carte électorale pour faire péter Bourquin. S’il est vrai que les personnes ayant sifflé la Marseillaise ne se sont pas montré dignes de respecter les valeurs de notre République, je pense que notre député ne s’est pas montré plus digne du respect des valeurs démocratiques et de l’Etat de Droit en parlant de tripatouillage de la carte électorale pour faire « péter » notre président du CG. Ca n’honore pas non plus!

  2. Loïc Mendes Dos Santos dit :

    il y a eu une erreur de frappe c’est  » veuille »

Répondre

contrer la droite |
mauritanie20 |
Vers la 6eme république ! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Vivre la République du Progrès
| l'avenir vue par un militan...
| LCR Section Calaisienne