Attention : BU fermée demain

Attention : BU fermée demain dans Pol-UPVD medium_entree

En raison d’un mouvement de gréve, la BU sera fermé Jeudi 15 Mai 2008.

Si vous souhaitez emprunter un livre, vous avez jusqu’à 18h30.

Nous regrettons de nouveau la géne occasionnée et nous aurons l’occasion de revenir sur le sujet.

 


2 commentaires

  1. Francois L dit :

    Aprés vérification, la BU de Droit / Lettres sera effectivement fermé.
    Il sera toutefois possible d’emprunter des documents de droits/lettres à la demande directement auprés de la BU de Sciences.
    Uniquement la bu de sciences sera ouverte demain.

  2. veldhuizen dit :

    Alors, merci encore à la BU…

    Autant vous dire que j’ai perdu ma journée grâce à des gens qui ne se soucient guère des pb étudiants.

    Un oral blanc de Concours CAPES Agrég avait été prévu pr le 15 Mai. Voyant la BU fermée, nous avons demandé (nous étions 2 étudiants à passer sur une leçon, donc nécessitant des ouvrages pr construire ladite leçon…) à nos professeurs un passe-droit, qui spécifiait notre condition d’étudiants en concours.
    Spécificité oui, parce que des accords ont été conclus depuis des années, permettant aux étudiants de concours de l enseignement d avoir COURS, même en temps de grève, et de pvr accéder librement AU SITE de la même façon…

    Le personnel n’a cependant pas daigné nous laisser entrer dans la BU pr choisir nos livres… ce qui nécessitait exactement 20 minutes (car c chronométré en concours…). On nous a proposé d aller chercher les ouvrages que nous pouvions commander sur MERCURE.

    On voit là le malaise qu’il existe avec des gens qui ne sont pas informés des conditions de concours… Commander un ouvrage sur MERCURE ne permet pas de savoir si ledit document correspond à nos attentes. Pour exemple, j avais à traiter HILOTISME ET AUTRES FORMES DE STATUTS VOISINS DANS LE MONDE EGEEN A L EPOQUE CLASSIQUE ET HELLENISTIQUE: si je prends un ouvrage de DUCAT sur l hilote, qui semble donc correspondre sur mercure à mes recherches, je vois cependant en le lisant, ou en me penchant 3 secondes sur la table des matières, que l ouvrage est peu pédagogique, et destiné davantage à un cours universitaire pompeux qu’à un cours qui devrait se destiner donc à des collégiens ou lycéens…

    Bref, il nous était absolument nécessaire de rentrer dans la BU, de voir nos rayons, de prendre 20 minutes pr sélectionner nos ouvrages. Cela ne nous a pas été accordé, malgré les demandes express de nos professeurs.
    En commandant à 9h30, nous avons récupéré les ouvrages à 10h15!!!! L’épreuve durant 4h, nous avions donc perdu 1H45 !!!! En outre, ils nous avaient oubliés… alors que nous avions attendus exprès EN FACE du bureau pour ne pas échapper à leur vue…

    Bref, je suis très en colère.
    Passant un concours pr rentrer dans l EN je conçois parfaitement que l’on fasse grève (et grand bien nous en fasse! nous manquons de postes, et le niveau des élèves n a jamais été aussi bas…), mais pas qu’encore une fois, nous soyons victimes de ce blocage.

    Kim qui a perdu sa journée, perdu du temps pr faire sa leçon, stressé à mort, et qui voudrait que parfois le personnel de la BU soit plus ouvert et compétent…

Répondre

contrer la droite |
mauritanie20 |
Vers la 6eme république ! |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Vivre la République du Progrès
| l'avenir vue par un militan...
| LCR Section Calaisienne